Nos
réalisations

Redonner vie au Jardin

Un bord de piscine sans terrasse, un petit bassin d’agrément à l’abandon, envie d’un coin fraîcheur à l’heure de l’apéro, intimiser un espace douche à ciel ouvert…autant d’attentes et d’envies de Christine et Dominique pour ce jardin avec vue sur la Sainte Baume entourant leur villa de vacances..

J’ai voulu composer avec des matières brutes et nobles ; bordures acier, traverses en cœur de chêne, minéral, afin de redonner vie aux cheminements, aux espaces repos,..etc

L’entrée piscine a été habillée d’une magnifique terrasse bois en lame d’IPE, épousant l’arrondi du bassin pour faire disparaître les margelles et donner la sensation d’être posée sur l’eau.
Une petite plateforme surélevée en traverses a trouvé sa place sous le chêne blanc, entre confort et rafraîchissements !

Pour l’espace douche, un platelage IPE sur pilotis détermine l’espace, et de magnifiques cannes de bambous en direct d’Anduse viennent, par des jeux de hauteur, envelopper l’intimité tout en laissant un point de vue magique sur les contreforts Varois.

La douce et apaisante mélodie de la cascade d’acier ruisselante, se déverse dans le bassin aux lignes plus contemporaines, où se sont installées 6 carpes koï se régalant de l’ombre des nénuphars.

Sous le figuier, helicryses et armoises ont pris place pour entourer de senteurs les pieds des papyrus..

Contraste des lignes en courbes pour le gazon, jouant de la symétrie des traverses en bois, où l’alignement de poteries Ravel viennent ponctuer de rouge le cheminement à l’heure où fleurissent les dipladénias.

Combinaisons de floraisons en bordure de maison, teucriums, perowskias et autres gauras viennent à leur tour accompagner la ballade, jouant de nuances, apportant ainsi des déclinaisons bleutées et superpositions de rouges carmin..

L’équilibre ainsi retrouvé, Christine et Dominique n’ont plus qu’à se délecter de ce nouvel havre de paix !