Nos
réalisations

Conception d’un espace paysager au pied de la Sainte Victoire

Un immense terrain au Tholonet, une vue imprenable sur la Sainte Victoire, une maison ultra contemporaine aux volumes généreux…

Créer une harmonie entre le style contemporain de la demeure et l’immensité du cadre naturel méditerranéen : un challenge stimulant !

L’entrée de la propriété se réalise par un long chemin qui dévoile progressivement la beauté du lieu naturel. Christophe suggère sur cette première partie des restanques aux enrochements soignés, ornées de jeux de lignes d’oliviers et de lavandes.

L’entrée de la maison d’architecte offre une vue symétrique sur deux bassins ornés de sculptures qui annoncent le style contemporain de la propriété. La découverte des lieux se poursuit à travers un cheminement composé de dalles à fleur d’eau, avec en second plan des massifs exotiques composés de palmiers, cordylines australes et plantes méditerranéennes (kniphofia, graminées, agapanthes…).

Les ambiances végétales se transforment en fonction des espaces de vie, mais restent omniprésentes, la traversée du rez-de-chaussée de la maison se finit par une découverte inattendue : un patio orné d’un mur végétal et d’un imposant palmier en son centre, dont la vue est également accessible du premier étage.

L’arrière extérieur de la maison donne accès à un espace détente, lieu convivial de réception. Une sculpture contemporaine surplombe la terrasse en bois exotique entourée de gravier blanc roulé. L’ensemble est agrémenté par des massifs de plantes délicates (roses blanches de collections, lupins…), afin de conférer à cet espace une ambiance raffinée et élégante.

Enfin, aux limites de la propriété, un espace de pure détente et relaxation est prévu, avec l’aménagement d’un spa et d’une terrasse belvédère. Rien de tel que la vue sur la Sainte Victoire pour se ressourcer.